- CUVÉE COMPOSITION -

« Chaque jour lors de l’inspection et du suivi des tonneaux dans le Chai, je goûte et m’assure du bon déroulé des fermentations. Parfois il y a un fût qui me procure une certaine émotion, alors je l’isole des autres et l’embouteille à part d’où la mention « Single Cask » sur l’étiquette.

BATCH 001 - 240 bouteilles

Tirée d’un ex-fût de Chassagne 1er Cru, cette cuvée a fermentée 98 jours. Le résultat : une acidité marquée mais sans agressivité. Une palette aromatique qui se déploie autour des agrumes typée Yuzu et Citron de Menton. Une finale sur des notes de coing..     

Couleur : Dorée

Alcool : 5.5%

IBU : 20

T° Dégustation : 12°C

Conditionnement :

33 cl

Accord Mets – Bières : 

Saint Jacques et asperges

« Au départ ce fût faisait partie d’un ensemble de 3 fûts destinés à la cuvée Opus Solstice 2018. Il sortait du lot par rapport aux autres ; j’ai alors décidé de l’isoler des autres et de le soutirer. »

ÉPUISÉE

BATCH 002 - 135 bouteilles

Tirée d’un ex-fût de Savigny Les Beaunes Blanc, cette cuvée a fermentée 123 jours. Soutirée partiellement afin de faire partie de l’assemblage d’une autre cuvée. Ce batch joue la carte des agrumes avec une acidité plus en retenue.    

Couleur : Dorée

Alcool : 5.2%

IBU : 20

T° Dégustation : 12°C

Conditionnement :

33 cl

Accord Mets – Bières : 

Gratin de ravioles

« Pour moi ce batch c’est le faux frère du batch 001. Toujours sur la même trame en terme de matière et de densité en bouche, la cuvée déploie des beaux amers évoquant le pomelos et l’orange sanguine »

ÉPUISÉE

BATCH 003 - 250 bouteilles

Tirée d’un ex-fût de Meursault 1er Cru Perrières, cette cuvée à fermentée 72 jours.  Ce single cask joue ses gammes autour des fruits tropicaux. La mangue, le fruit de la passion bien balancés par une finale acidulée.                 

Couleur : Dorée

Alcool : 4.9%

IBU : 20

T° Dégustation : 12°C

Conditionnement :

33 cl  / 75 cl

Accord Mets – Bières : 

Dessert au chocolat blanc

« La veille de l’inauguration j’avais sélectionné plusieurs fûts en vue de les faire déguster aux visiteurs le jour J. Ce fût était vraiment à part des autres. Je l’ai embouteillé le lendemain même. »

ÉPUISÉE

Fermer le menu